Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur

Ostéopathie Martinique

Un traitement de la tête aux pieds

 

 

 

 

 

 


L’ostéopathie intéresse tous les grands systèmes du corps :


- le système orthopédique et locomoteur : entorses, tendinites, lombalgies, dorsalgies, costalgies, cervicalgies, périarthrites de l’épaule, douleurs articulaires, scolioses, pubalgies, douleurs coccygiennes, douleurs maxillaires.


 - le système neurologique : névralgies cervico-brachiales, intercostales, faciales, d’Arnold, cruralgies, sciatiques…


- le système cardio-vasculaire : troubles circulatoires des membres inférieurs, congestion veineuse, hémorroïdes, palpitations, oppressions…


- le système digestif : ballonnements, hernie hiatale, flatulences, troubles hépato-biliaires, colites, constipation, ptôse d’organes, digestion difficile, gastrites, acidité gastrique..


- le système génito-urinaire : douleurs et dysfonctions gynécologiques, cystite, stérilité fonctionnelle, ptôse d’organes, trouble de la fonction sexuelle, énurésie, prostatite, suivi ostéopathique de la grossesse..


- le système ORL et pulmonaire : rhinites, sinusites, vertiges, bourdonnements, céphalées, migraines, bronchites, asthme, bronchiolites…


- le système neuro-végétatif : états dépressifs, d’hypernervosité, hyperactivité, anxiété, stress, (préparation aux éxamens),troubles de la concentration, troubles du sommeil, spasmophilie…


- les séquelles de traumatismes : fractures, entorses, chutes, accidents de voiture.

 


http://www.osteofrance.com/public/35-Definition.html

QUE TRAITE L’OSTÉOPATHIE?

 
Bien qu’il apporte un confort aux patients atteints de maladies auto-immunes ( cancer, sida, sclérose en plaques …), génétique ( mucoviscidose, myopathie …) ou de grand handicap, l’ostéopathe connaît ses limites et ne prétend pas tout soigner.

 

Les patients ayant recours à l’ostéopathie sont soucieux de prévention, de long terme et sont sensibles aux arguments naturels. Que le patient soit nourrisson, enfant, adulte ou personne âgée, l’ostéopathe choisit la technique la mieux adaptée et la plus confortable pour chacun, en fonction de sa morphologie et de la zone du corps à traiter.

 

L’ostéopathie traite les  troubles fonctionnels en recherchant leurs origines. Elle agit sur les systèmes locomoteur, neurologique, cardio-vasculaire, digestif, ORL, céphalique, génito-urinaire, ainsi que sur les séquelles traumatiques.

 

Grâce à sa formation spécifique, l’ostéopathe dispose de différents types de techniques :
- les techniques structurelles, à visée articulaire
- les techniques fonctionnelles appliquées à tous les tissus

- les techniques crânio-sacrées, s’intéressent à l’interdépendance entre le crâne et le bassin.

 

Ces soins sont toujours réalisés en douceur et sans douleur, en restant dans les limites physiologiques de l’articulation et du tissu.

 http://www.osteofrance.com/public/35-Definition.html

L’ostéopathie à tout âge de la vie

 L’ostéopathe choisit la technique la mieux adaptée et la plus confortable pour chaque patient en fonction de son âge, de sa morphologie et de la zone du corps à corriger. Il peut traiter le nourrisson, l’enfant, l’adulte et la personne âgée.


L’ostéopathe connaît ses limites et ne prétend pas tout soigner. Il ne propose pas de guérir les maladies dégénératives (cancer, sida, sclérose en plaque…), les maladies génétiques (mucoviscidose, myopathie…), les maladies infectieuses (tuberculose, tétanos…).


Des traumatismes physiques ou émotionnels anciens ou passés inaperçus sont susceptibles de provoquer des séquelles douloureuses même plusieurs années après. L’ostéopathe fait prendre conscience à chacun qu’il est responsable de son capital santé qu’il peut le préserver par un suivi ostéopathique régulier.

 

 

 

http://www.osteofrance.com/public/35-Definition.html